
L’Institut d’éthique d’Afrique du Sud (EthicsSA) et autres partenaires mènent une enquête afin de recueillir données factuelles et fiables pour évaluer la perception des africains sur la présence des compagnies chinoises dans les pays africains.
L’Institut d’éthique d’Afrique du Sud (EthicsSA) et autres partenaires mènent une enquête afin de recueillir données factuelles et fiables pour évaluer la perception des africains sur la présence des compagnies chinoises dans les pays africains. Les résultats de cette enquête permettrons de constituer la base pour un dialogue à travers des discussions transparentes avec la Chine et les entreprises chinoises sur leur implication en Afrique.
L’enquête est menée par l’Institut d’éthique d’Afrique du Sud (EthicsSA), en collaboration avec la Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme, le Forum d’éthique et responsabilités, Globethics.net et le Centre international pour l’éthique des affaire (CIBE) à Beijing, Chine
Tous les africains vivant dans un des pays suivants peuvent participer de façon anonyme au sondage : Angola, Bénin, Cameroun, République démocratique du Congo, Ethiopie, Ghana, Kenya, Mozambique, Nigeria, Afrique du Sud, Sudan, Sud Sudan, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.
Le questionnaire peut être rempli en ligne en moins de 10 minutes et ce en français, anglais et portugais.
Français : https://g3research.co.za/index.php/...
Anglais : https://g3research.co.za/index.php/...
Portugais : https://g3research.co.za/index.php/...
L’enquête se termine le 10 Novembre 2013 et les résultats seront disponibles sur www.ethica-respons.net, www.ethicssa.org et www.globethics.net à partir de janvier 2014.
Communiqués de presse
19 septembre 2013 - Assurez-vous que la voix de l’Afrique sur la Chine se fait entendre – L’enquête EthicsSA reste en ligne (EN-FR)
24 juillet 2013 - LES AFFAIRES CHINOISES EN AFRIQUE : DES FAITS CONTRE DES SENTIMENTS EthicsSA souhaite un dialogue entre l’Afrique et la Chine sur la présence des entreprises chinoises en Afrique. (EN-FR-PT)
Amender la Constitution des USA pour y inclure la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises (2 septembre 2011)
